Perdre du poids bon pour les reins

En plus des problèmes les plus connus comme les maladies cardiaques, l'un des principaux problèmes associés à l'obésité est troubles rénaux.

Comme la personne en surpoids est habituellement de cette façon à cause de leur régime alimentaire, les reins sont souvent pas donné les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour fonctionner correctement et ainsi de commencer à provoquer la douleur personne.

Maintenant, une nouvelle étude a révélé que cet effet peut certainement être remédié par la perte de poids.

Une nouvelle étude comparant dans un prochain numéro du Journal clinique de néphrologie de l'American Society, des spécialistes de la société américaine de néphrologie révèlent que la perte de poids peut préserver la fonction rénale chez les personnes obèses souffrant d'insuffisance rénale.

Les experts nous ont dit les clients d'assurance-maladie qu'ils avaient fait de savoir si la perte de poids peut aider à améliorer la fonction rénale.

Ils ont noté: "La perte de poids peut améliorer un certain nombre de problèmes de santé, par exemple, il peut améliorer le contrôle du diabète, l'hypertension artérielle et le taux de cholestérol, et de réduire les effets de la maladie de coeur."

Toutefois, les experts ont constaté que, en perdant du poids, les personnes obèses peuvent commencer à améliorer leur santé à long terme en libérant des reins à fonctionner correctement.

L'étude a également révélé que la perte de poids par l'alimentation et l'exercice physique réduit protéinurie, qui est l'excrétion excessive de protéines dans l'urine.

En outre, il peut prévenir le déclin supplémentaire de la fonction rénale chez les patients obèses atteints de maladie rénale, le spécialiste a noté.

«Des études ont également montré que les interventions chirurgicales normaliser le taux de filtration des reins chez les patients obèses avec des taux de filtration élevé, un facteur de risque pour le développement de la maladie rénale", les experts de la santé conclu.